N’essayez pas de tourner le dos à Dieu. Un jour vous allez vous retrouver face à face avec lui. Convertissez-vous et cherchez Jésus-Christ avant qu’il ne soit trop tard. Ayez foi en Lui, vous recevrez le pardon de toutes vos fautes et vous serez en paix avec Dieu.

 

”Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu`il ait la vie éternelle.” (Jean. 3,16)

Grace merveilleuse

Dieu a tellement simplifié la méthode de salut que chacun peut l’obtenir. Si vous choisissez de croire à Jésus, Dieu sera votre Père et vous deviendrez Son enfant bien-aimé et vous ferez partie de Son royaume céleste et éternel. Le sacrifice de Jésus était la seule façon pour Dieu de nous ramener à Lui, parce que nos péchés nous séparent. Mais Jésus voulait prendre nos péchés, recevoir notre châtiment et Il mourut pour nous sur la croix. Quiconque choisit de croire en Lui est justifié, sauvé et devient un vrai chrétien. Dieu alors vous voit au travers de Jésus et de Son point de vue vous n’avez pas de péché et vous n’êtes pas coupable. C’est un don gratuit de  Dieu  pour chacun de nous. C’est une grâce extraordinaire; l’Innocent a été sacrifié pour les coupables.

“Certains pourtant l’ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.” (Jean 1, 12)

Avertissement

Chaque personne a le droit de savoir les conséquences du fait qu’ils ont tourné le dos à Dieu. Il faut le dire que Dieu est un Père aimant pour ceux qui reçoivent Jésus comme leur Sauveur mais aussi il faut le dire que celui qui Lui tourne le dos, Le rencontrera un jour en tant que Juge. A ce moment là, il n’y aura pas de deuxième chance, aucune possibilité de se repentir. Les Evangiles dans la Bible parlent de deux alternatives après la mort : le royaume de Dieu ou une place de désespoir et de souffrance.

Jésus a dit: “Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer.” (Matthieu 10, 28)

Le temps que vous passerez sur la terre, n’est rien à côté de l’éternité mais ce que vous choisissez de croire pendant cette vie détermine votre destine éternelle. C est votre choix qui détermine l’endroit où vous passerez l’éternité. C’est la décision la plus importante que vous devrez prendre dans votre vie, donc pensez-y sérieusement.

Jésus a dit: “Si un homme parvient à posséder le monde entier, à quoi cela lui sert-il s’il perd sa vie.” (Matthieu 16, 26)

Juste comme vous êtes

Que faut-il faire pour devenir chrétien?  Pour devenir chrétien, il ne s’agit pas de faire ci ou ça mais il s’ agit de ce que Dieu a fait et accompli pour vous. Cela ne dépend pas non plus de votre gentillesse ou de votre méchanceté, ni de ce que vous avez fait dans le passé, ni de la façon dont vous vous sentez de l’intérieur. C’est un choix simple et cela dépend de la façon dont vos tenez pour respecter votre choix.

“Alors seront sauvés tous ceux qui feront appel au Seigneur.” (Actes 2,12)

Jésus a dit: “Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.”(Matthieu 11, 28)

Et; “Car le Fils de l’homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.” (Luc 19, 10).

Faites un choix

Chacun doit faire un choix.

Jésus a dit: “Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi.” (Matthieu 12, 30)

Quelqu’un pourrait vouloir reporter à plus tard sa conversion et devenir chrétien dans sa vieillesse. C’est possible.  Il n’est jamais trop tard pour se tourner vers Jésus aussi longtemps que vous vivez. Cependant, vous ne savez jamais quel âge vous atteindrez, quand vous mourrez ou si vous serez préparé pour votre propre mort. Et quand vous serez mort, la porte sera fermée pour toujours et à ce moment là vous n’aurez pas de deuxième chance. Il sera trop tard.

Il faudrait vous recommander de ne pas reporter à plus tard la décision la plus importante que vous devrez jamais prendre dans votre vie.

“Aujourd’hui si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas votre coeur… » (Hébreux 3, 7-8)

Le filet de sécurité

Se convertir à Jésus c’est comme ne personne qui marche sur un fil très au-dessus du sol (p.ex. un équilibriste dans un cirque) et qui choisit d’utiliser un filet de sécurité en-dessous. Sans le filet, une chute serait un désastre. Avec un filet de sécurité en-dessous, la personne ne sera pas blessée en cas de glissement voire de chute mais sera sauvée par le filet. Il suffit de se relever et de recommencer. 

Jésus est le filet de sécurité et rien ne peut briser la solidité de ce filet.

“Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.” (Romains 8, 1)

Mais sans le filet, sans Jésus; chaque péché, chaque erreur, commis par une personne, seront comptabilisés pour le Jour du Jugement; le jour au cours duquel Dieu jugera l’humanité. L’issue en sera une séparation éternelle de l’amour de Dieu et de Son Royaume, selon ce que la Bible a dit.

Jésus a déclaré: “Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu’ils auront prononcée.” (Matthieu 12, 36)

“Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.” (Hébreux 4, 13)

“Qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle. Qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connaît pas la vie; il reste sous le coup de la colère de Dieu.” (Jean 3, 36)

Devenir chrétien

Devenir chrétien est un choix que vous pouvez exprimer par la prière.

Prier c’est simplement parler à Dieu.  Il vous connaît. Nous vous invitons à réciter cette prière:

Cher Jésus! Je regrette les erreurs que j’ ai faites dans ma vie. Je te demande pardon. Merci d’être mort sur la croix pour me libérer de mes péchés. Viens dans ma vie et remplis moi du Saint-Esprit et sois toujours avec moi. Merci Jésus, Amen. »

Cette prière correspond-t-elle au désir de votre coeur? Si oui, nous vous invitons à la confesser et selon la promesse de Jésus, il viendra dans votre vie.

Etre chrétien

Croire en Jésus comme le sauveur, justifie une personne à 100%. Ce que Dieu vous demande, Il s’est offert Lui-même à vous comme un don gratuit par le sacrifice de Jésus.

Mais c’est aussi la volonté de Dieu que celui qui est devenu chrétien s’améliore et progresse; qu’il se détourne de ce qui est mauvais pour ressembler plus à Jésus. Non dans le but d’être justifié et sauvé parce que vous ne pouvez pas le faire vous même et comme chrétien vous avez déjà reçu un don gratuit. Mais parce que vous êtes sauvé, en remerciement pour Dieu et Jésus qui vous ont sauvé quand vous ne le méritiez pas.

Progresser en tant que chrétien c’est comme faire deux pas en avant et un pas en arrière et parfois deux pas en arrière et un pas en avant. La chose importante c’est de toujours rester près de Jésus et de ne jamais essayer de rien Lui cacher. Si vous avez fait une chose que vous savez être mauvaise, confessez la et demandez Lui son pardon. Jésus sera votre filet de sécurité. Et vous aurez besoin de Lui pendant toute votre vie.

Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis.” (1.Jean 1, 9)

Nous vous recommandons également de faire partie d’une bonne assemblée chrétienne/église dans votre région; fraternisez avec d’autres chrétiens, partagez la Parole de Dieu, la Communion fraternelle, etc.

Si vous n’avez jamais été baptisé, nous vous recommandons également vivement de prendre contact avec un pasteur ou une congrégation chrétienne et de vous laisser baptiser au nom du Seigneur Jésus.

Comme le dit la Bible : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38)

Christianisme - religions

L’une des différences principales entre le christianisme et les autres religions:
Dans la plupart des religions, les gens essayent d’accomplir un objectif divin par un sacrifice personnel.

Le christianisme c’est le contraire, un Dieu qui aime le monde et s’est sacrifié Lui-même par Son fils pour obtenir le salut de toute l’humanité.

Seulement un chemin

Jésus est le seul chemin vers Dieu, selon la  Bible.  Il n’y a pas d’autre chemin. Vous pouvez avoir une bonne vie et faire beaucoup de bonnes choses, mais cela ne vous rapprochera pas de Dieu. Vous aurez toujours le péché dans votre esprit et dans votre cœur même si vous êtes une personne gentille et sympa. Vous ne serez pas capable de vous justifier vous-même ou d’avoir une vraie relation avec Dieu sans Jésus à vos côtés. Vous devez reconnaître que vous êtes un pécheur et que vous avez besoin du sacrifice de Jésus.

Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie.  Personne ne vient au Père que par Moi. » (Jean 14, 6).

“C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4, 12)

“Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ.” (Romains 3, 23-24)

Témoin de la résurrection

Le seul sacrifice que Dieu ait accepté pour le péché humain est le sacrifice de Jésus. Et Il a proclamé Son acceptation du sacrifice en ressuscitant Jésus des morts, au troisième jour.

Paul l’apôtre parle de plus de 500 témoins que Jésus a rencontrés après Sa résurrection, plus SES disciples et la plupart d’entre eux ont vécu plus de 25 ans après.  (1.Corinthiens 15,6). Plus de gens même ont témoigné de Sa mort, y compris les Romains qui ont fait la crucifixion.

Après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples:

“Voici ce que je vous ai dit quand j’étais encore avec vous: Il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les Psaumes. Là-dessus, il leur ouvrit l’intelligence pour qu’ils comprennent les Ecritures. Vous voyez, leur dit-il, les Ecritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu’il ressuscitera le troisième jour, et qu’on annoncera de sa part aux hommes de toutes les nations, qu’ils doivent changer pour obtenir le pardon des péchés…. Vous êtes les témoins de ces événements.” (Luc 24, 44-48)

Prophéties sur Jésus

La mort et la résurrection de Jésus a été prophétisée par Jésus Lui-même plusieurs années avant que cela n’arrive. Sa vie, sa mort et sa résurrection avaient aussi été prophétisées plusieurs années auparavant par les prophètes de Dieu. Il y a au total ‘ ! prophéties dans l’Ancien Testament sur le Sauveur que Dieu avait promis d’envoyer au monde.

Un exemple vient du prophète Esaïe qui a vécu environ 700 ans avant la naissance de Jésus Christ sous la forme humaine (ce qui suit est un petit extrait de l’original):

“Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé, et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l’avait puni, frappé et humilié. Mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé, c’est pour nos fautes qu’il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin: l’Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.” (Ésaïe 53, 4-6)

Prophéties très détaillées

Beaucoup de prophéties écrites dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes (l’Ancien Testament) sont aussi très détaillées. Quelques exemples:

Il serait trahi par un ami (Judas) et le montant pour lequel il serait trahi; 30 pièces d’argent (Psaume 41,10 & Zacharie 11,12), ce à quoi cet argent serait utilisé après Sa mort : « ..jette-le au potier… » ( champ du potier) (Zacharie 11,13), Ses mains et pieds seraient percées (la crucifixion) (Psaume 22,17), Ses jambes ne seraient pas brisées (Psaume 34,21), ce qui était la règle en usage à la fin de la  crucifixion, au lieu de cela, Son côté serait percé par une lance (Zacharie 12,10) incluant beaucoup d’autres exemples spécifiques.  Tout cela arriva comme cela avait été prévu et écrit plusieurs centaines d’années plus tôt.  (cfr. Matthieu 24,15 & 26,47-48 & 27,5-7, Luc 23,33, Jean 19,33-34). La plupart des prophéties concernant Sa  crucifixion et mort ont été accomplies par les Romains qui ne savaient rien de ces vieilles prophéties. 

Par la réalisation de toutes ces prophéties, Dieu a confirme que Jésus Christ est le sauveur qu’Il a promis dans les temps anciens et le retour de l’humanité vers Lui.

“Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu’au jour où elles se produiront, vous croyiez.” (Jean 14,29)

Don't turn your back on God. One day you will meet Him face to face. Turn around and seek Jesus Christ, before it will be too late. Believe in Him, and you will receive forgiveness for all your sins and have peace with God!

”For God so loved the world that He gave His only Begotten Son, that whoever believes in Him should not Perish but have everlasting life.”

John 3,16

Amazing Grace

God has made the method of salvation so simple that everyone can obtain it. If you choose to believe in Jesus, God will be your Father and you will become His beloved child and be part of His heavenly and everlasting kingdom. The sacrifice of Jesus was the only way for God to bring us back to Him, because our sin separates us. But Jesus was willing to take our sin, to serve our sentence and He died for that on the cross. Everyone that chooses to believe in Him are thereby justified, saved and become true Christians. God then sees you through Jesus and you are without any sin or guilt from His point of view. It is a free gift from God to each of us. This is the amazing grace; the innocent One was sacrificed to justify the guilty ones.

“But as many as received Him, to them He gave the right to become children of God, to those who believe in His name.” (John 1, 12)

Warning

Every person has the right to know the consequence of turning away from God. It has to be told that God is a beloved Father for all those who receive Jesus as the Saviour, but it also has to be told that the one that turns away from Him, will one day meet Him as the Judge. At that point there will be no second chance, no possibility for repenting. The Gospels in the Bible speaks about two alternative outcomes after death; God’s kingdom or a place of hopelessness and suffering.

Jesus said; “Do not fear those who kill the body but cannot kill the soul. But rather fear Him who is able to destroy both soul and body in hell.” (Matthew 10, 28)

The time you spend on this earth is not even the blink of an eye compared to eternity, yet what you choose to believe in this life determines your everlasting destiny.  It is your choice that determines where you will spend eternity. This is the most important decision you will ever have to make, so please consider it carefully.

“For what profit is it to a man if he gains the whole world, and loses his own soul.” (Matthew 16:26) 

Just As You Are

What does it take to become a Christian? Becoming a Christian is not about what you will do or what you shall achieve, but about what God has done and achieved for you. It is neither about how good or how bad you have been, what you have done in the past or how well you are feeling on the inside. You should come to Jesus just as you are. It is a simple choice and a matter of sticking to that choice no matter what.

“That whoever calls on the name of the Lord (Jesus) shall be saved.” (The Acts 2, 21)

 Jesus said; “Come to me, all you who labour and are heavy laden, and I will give you rest.” (Matthew 11, 28)

And; ” I have come to seek and to save that which was lost.” (Luke 19, 10)

Make A Choice

But everyone must make a choice.

Jesus said: “He who is not with Me is against me.” (Matthew 12, 30)

Someone may wish to delay and rather become a Christian at an old age. That is possible. It is never too late to turn to Jesus as long as you live. However, you never know how old you will be, when you will die, or if you will be prepared for your own death. And when you are dead, the door will be closed for all eternity and at that point there will be no second chance. Then it will be too late.
It should be strongly recommended not to delay the most important matter you will ever have to consider in your life.

Today, if you will hear His voice, do not harden your heart…” (Hebrews 3, 7-8)

The Safety Net

To turn to Jesus is like a person that is walking on a line far up above the ground (e.g. a tightrope walker in a circus), and then chooses to use a safety net underneath. Without the net, a fall will be a disaster. With the safety net underneath, the person will not get hurt in the case of a slip and fall but will be saved by the net. And it is just a matter of  getting up and starting over again. 

Jesus is that safety net and nothing can ever break the strength of that net.

“There is therefore no condemnation to those who are in Christ Jesus.” (Romans. 8, 1)

But without the net, without Jesus; every sin and mistake a person makes, will have to be accounted for at the Day of Judgment; the day God judges all mankind. The outcome will be eternal separation from the love of God and from His kingdom, according to the Bible.

Jesus declared; “I say to you that for every idle word men may speak, they will give account of it in the Day of Judgment.” (Matthew 12, 36)

“And there is no creature hidden from His sight, but all things are naked and open to the eyes of Him to whom we must give account.” ( Hebrews 4, 13)

“He who believes in the Son has everlasting life; and he who does not believe the Son shall not see life, but the wrath of God abides on him.” (John 3, 36)

Become A Christian

To become a Christian is a choice that you can express through prayer.

Praying is simply talking to God. He knows you. We suggest you pray the following prayer:

“Dear Jesus! I am sorry for the things I have done wrong in my life. I ask your forgiveness. Thank you for dying on the cross for me to set me free from my sins. Please come into my life and fill me with your Holy Spirit and be with me forever. Thank you, Jesus, Amen.”

Is this prayer the desire of your heart?
If yes, then we invite you to pray it,
and according to the promises of Jesus,
He will come into your life.

Being A Christian

Believing in Jesus as the Saviour, justifies a person one hundred percent. What God requires of you, He has given to you as a free gift through the sacrifice of Jesus.

But it is also the will of God that the one whom has become a Christian will improve and make progress; turning away from what is wrong and become more like Jesus. Not for the purpose of being justified and saved, because you cannot achieve that by yourself and as a Christian you already have been given this as a free gift. But because you are saved, in the gratitude to God and Jesus who saved you when you did not deserve it.

To make progress as a Christian may feel like two steps forward and one step back, and sometimes two steps back and one step forward. The important thing is to always stay close to Jesus and never try to hide anything from Him. If you have done something you know is wrong, then confess and ask for His forgiveness. Jesus will be your safety net. And you will need Him as long as you live.

“If we confess our sins, He is faithful and just to forgive us our sins and to cleanse us from all unrighteousness.” (1 John 1, 9)

We strongly recommend that you also become part of a good Christian congregation/church in your local area; get fellowship with other Christians, share the Word of God, Communion etc.

If you have never been baptized we also strongly recommend that you make contact with a Christian pastor or Christian congregation and let yourself be baptized in the name of the Lord Jesus.

As the Bible says: ”Repent, and let every one of you be baptized in the name of Jesus Christ for the remission of sins; and you shall receive the gift of the Holy Spirit.” (The Acts 2, 38) 

Christianity - Religions

One of the main differences between Christianity and other religions:

Most religions are about people trying to achieve a divine goal by personal sacrifice.
Christianity is about the opposite, about God who loves the world and sacrificed Himself through His Son to obtain salvation for all mankind.

Only One Way

Jesus is the only way to God, according to the Bible. There is no other way. You can live a decent life, and do many good things, but that will not bring you closer to God. You will still have sin in your mind and heart even though you may be a nice and kind person. You will not be able to justify yourself or come into a true relationship with God without Jesus by your side. You have to admit that you are a sinner and that you need the sacrifice of Jesus.

Jesus said: “I am the way, the truth, and the life.  No one comes to the Farther except through Me.” (John 14, 6)

“Nor is there salvation in any other, for there is no other name (Jesus) under heaven given among men by which we must be saved” (Acts 4, 12)

For all have sinned and fall short of the glory of God, being justified freely by His grace through the redemption that is in Christ Jesus” (Romans 3, 23-24)

Witness To The Resurrection

The only sacrifice that God has accepted for human sin is the sacrifice of Jesus. And He proclaimed His acceptance of this sacrifice by resurrecting Jesus from the dead on the third day.

Paul the Apostle refers to over 500 witnesses that met Jesus after His resurrection, in addition to His disciples, and most of them lived for more than 25 years afterward. (1.Corinthians 15,6). Even more people witnessed His death, including the Romans that carried out the crucifixion.

After the resurrection, Jesus said to His disciples: 

“These are the words which I spoke to you while I was still with you, that all things must be fulfilled which were written in the Law of Moses and the Prophets and the Psalms concerning Me. And He opened their understanding, that they might comprehend the Scriptures. Then He said to them, Thus it is written, and thus it was necessary for the Christ to suffer and to rise from the dead the third day, and the repentance and remission of sins should be preached in His name to all nations… And You are my witnesses of these things. “ (Luke 24, 44-48)

Predictions About Jesus

The death and resurrection of Jesus was predicted by Jesus Himself several years before it happened. His life, death and resurrection were also predicted many hundred years earlier by the prophets of God. There is a total of 48 prophecies in the Old Testament about the Saviour that God promised to send to the world.

One example is from the prophet Isaiah that lived approx. 700 years before Jesus Christ was born as a human being (the following is just a short extract of the original):

“Yet it was our weaknesses he carried. It was our sorrows that weighed him down. And we thought his troubles were a punishment from God for his own sins! But he was wounded and crushed for our sins. He was beaten that we might have peace. He was whipped, and we were healed! All of us have strayed away like sheep. We have left God’s paths to follow our own. Yet the Lord laid on him the guilt and sins of us all.” (Isaiah 53, 4-6)

Highly Detailed Prophecies

Many of the prophecies in the Law of Moses, the Prophets, and the Psalms written many hundred years before Jesus are also highly detailed. Some examples:

He would be betrayed by a friend (Judas) and the amount of money that He would be betrayed for; 30 pieces of silver (Psalm 41,10 & Zechariah 11,12), what this money would be used for after His death; ..”cast it unto the potter..”(Potter’s field) (Zechariah  11,13), His hands and feet would be pierced (the crucifixion) (Psalm 22,17), His legs should not be broken (Psalm 34,21), which was a standard procedure at the end of a crucifixion, instead His side would be pierced with a spear (Zechariah 12,10) including many other specific examples.  All of this happened as it was predicted and written down many hundred years earlier (ref. Matthew 24,15 & 26,47-48 & 27,5-7, Luke 23,33, John 19,33-34). Most of the prophecies concerning His crucifixion and death were fulfilled by the Romans, who did not know anything about these old predictions.

Through the fulfilment of all the prophecies, God confirmed that Jesus Christ is the Saviour which He promised in the early days, and the way back to Him for all mankind.

“And now I have told you before it comes, that when it does come to pass, you may believe.” (John 14, 29)