logo

Est-il possible de remettre à plus tard?

Quelqu’un pourrait vouloir reporter à plus tard sa conversion et devenir chrétien dans sa vieillesse. C’est possible. Il n’est jamais trop tard pour se tourner vers Jésus aussi longtemps que vous vivez. Cependant, vous ne savez jamais quel âge vous atteindrez, quand vous mourrez ou si vous serez préparé pour votre propre mort. Et quand vous serez mort, la porte sera fermée pour toujours et à ce moment là vous n’aurez pas de deuxième chance. Il sera trop tard.

bilde

Il faudrait vous recommander de ne pas reporter à plus tard la décision la plus importante que vous devrez jamais prendre dans votre vie. Comme Jésus a dit :

"Si un homme parvient à posséder le monde entier, à quoi cela lui sert-il s'il perd sa vie." (Matthieu 16, 26)

"Ne vous amassez pas des richesses sur la terre où elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent, ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n'y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cur." (Matthieu 6, 19-21)

"Il leur raconta alors cette parabole:Le domaine d'un riche propriétaire avait rapporté de façon exceptionnelle. L'homme se mit à réfléchir: «Que faire? se demandait-il. Je n'ai pas assez de place pour engranger toute ma récolte! Ah, se dit-il enfin, je sais ce que je vais faire! Je vais démolir mes greniers pour en construire de plus grands, et j'y entasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Après quoi, je pourrai me dire: Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie! Mais Dieu lui dit: «Pauvre fou que tu es! Cette nuit-même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter?» Voilà quel sera le sort de tout homme qui amasse des richesses pour lui-même, au lieu de chercher à être riche auprès de Dieu." (Luc 12, 16-21)

Reporter sa conversion implique aussi que vous manquerez des opportunités que Dieu a prévues pour votre vie.
En outre, Jésus ne souhaite pas rendre votre vie misérable si vous vous convertissez à Lui, au contraire. Il a dit :

"Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus."(Matthieu 6, 33)

logo

Possible to delay?

Someone may wish to delay the conversion and become a Christian at an old age. That is possible. It is never too late to turn to Jesus as long as you live. However you never know how old you will be, when you will die, or if you will be prepared for your own death. And when you are dead, the door will be closed for all eternity and at that point there will be no second chance. Then it will be too late.

bilde

It should be strongly recommended not to not delay the most important matter you will ever have to consider in your life. As Jesus said:

"For what profit is it to a man if he gains the whole world, and loses his own soul." (Matthew 16, 26)

"Do not lay up for yourselves treasures on earth, where moth and rust destroy and where thieves break in and steal; but lay up for yourselves treasures in heaven, where neither moth nor rust destroys and where thieves do not break in and steal. For where your treasure is, there your heart will be also." (Matthew 6, 19-21)

"Then Jesus spoke a parable to them, saying: The ground of a certain rich man yielded plentifully. And he thought within himself, saying; What shall I do, since I have no room to store my crops? So he said, I will do this: I will pull down my barns and build greater, and there I will store all my crops and my goods. And I will say to my soul; Soul, you have many goods laid up for many years; take your ease; eat, drink, and be merry. But God said to him, Fool! This night your soul will be required of you; then whose will those things be which you have provided? So is he who lays up treasure for himself, and is not rich toward God." (Luke 12, 16-21)

To delay the conversion also implies that you will miss opportunities that God has planned for your life.
Besides, Jesus does not intend to make your life miserable if you convert to Him, on the contrary. He said;

"Seek first the kingdom of God and His righteousness, and all these things shall be added to you." (Matthew 6, 33)