logo

Témoin de la résurrection

Le seul sacrifice que Dieu ait accepté pour le péché humain est le sacrifice de Jésus. Et Il a proclamé Son acceptation du sacrifice en ressuscitant Jésus des morts, au troisième jour.

Paul l’apôtre parle de plus de 500 témoins que Jésus a rencontrés après Sa résurrection, plus SES disciples et la plupart d’entre eux ont vécu plus de 25 ans après. (1.Corinthiens 15,6). Plus de gens même ont témoigné de Sa mort, y compris les Romains qui ont fait la crucifixion.

bilde

Après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples: "Voici ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: Il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les Psaumes. Là-dessus, il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures. Vous voyez, leur dit-il, les Ecritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu'il ressuscitera le troisième jour, et qu'on annoncera de sa part aux hommes de toutes les nations, qu'ils doivent changer pour obtenir le pardon des péchés.....Vous êtes les témoins de ces événements.” (Luc 24, 44-48)

Thomas, l’un des douze n’était pas avec les disciples la première fois que Jésus vint les voir après sa résurrection. “Les autres disciples lui dirent: Nous avons vu le Seigneur! Mais il leur répondit: Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d'eux et leur dit: Que la paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Place ton doigt ici, vois mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Parce que tu m'as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.”
(Jean 20, 24-29)

logo

Witness to the resurrection

The only sacrifice that God has accepted for human sin is the sacrifice of Jesus. And He proclaimed His acceptance of this sacrifice by resurrecting Jesus from the dead on the third day.

Paul the Apostle refers to over 500 witnesses that met Jesus after His resurrection, in addition to His disciples, and most of them lived for more than 25 years afterward. (1.Corinthians 15,6). Even more people witnessed His death, including the Romans that carried out the crucifixion.

bilde

After the resurrection, Jesus said to His disciples: "These are the words which I spoke to you while I was still with you, that all things must be fulfilled which were written in the Law of Moses and the Prophets and the Psalms concerning Me. And He opened their understanding, that they might comprehend the Scriptures. Then He said to them, Thus it is written, and thus it was necessary for the Christ to suffer and to rise from the dead the third day, and the repentance and remission of sins should be preached in His name to all nations. And You are my witnesses of these things." (Luke 24, 44-48)

Thomas, one of the twelve, was not with the disciples the first time Jesus came to them after the resurrection. "The other disciples therefore said to him; We have seen the Lord. So he said to them, Unless I see in His hands the print of the nails, and put my finger into the print of the nails, and put my hand into His side, I will not believe.
After eight days His disciples were again inside, and Thomas with them. Jesus came, the doors being shut, and stood in the midst, and said; Peace to you! Then He said to Thomas; Reach your finger here, and look at My hands; and reach your hand here, and put it into My side. Do not be unbelieving, but believing. And Thomas answered and said to Him; My Lord and my God. Jesus said to him; Thomas, because you have seen Me, you have believed. Blessed are those who have not seen and yet have believed."
(John 20, 24-29)