logo

Arrière plan musulman

“Tout à coup, les spécialistes de la Loi et les pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d'adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus. Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait. Or, dans la Loi, nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas? En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l'espoir de trouver quelque prétexte pour l'accuser. Alors il se releva et leur dit: Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!

Après avoir entendu ces paroles, ils s'esquivèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple. Alors Jésus leva la tête et lui dit: Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t'a condamnée? Personne, Seigneur, lui répondit-elle. Alors Jésus reprit: Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.”
(Jean 8, 3-11)

bilde

Jésus a dit: "Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent; appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous calomnient. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment ... et si vous faites du bien seulement à ceux qui vous en font ... si vous prêtez seulement à ceux dont vous espérez être remboursés, quelle reconnaissance vous doit-on? Les pécheurs aussi se prêtent entre eux pour être remboursés. Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour. Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du Très-Haut, parce qu'il est lui-même bon pour les ingrats et les méchants. Votre Père est plein de bonté. Soyez donc bons comme lui.” (Luc 6, 27-28, 32-36)


[Mensonges sur la Bible]

logo

Muslim Background

“Then the scribes and Pharisees brought to Jesus a woman caught in adultery. And when they had set her in the midst, they said to Him; This woman was caught in adultery, in the very act. The law commands us that such should be stoned. But what do You say? This they said, testing Him, that they might have something of which to accuse Him. Jesus said to them; He who is without sin among you, let him throw a stone at her first.

Then those who heard it, being convicted by their conscience, went out one by one, beginning with the oldest even to the last. And Jesus was left alone, and the woman standing in the midst. Then Jesus raised Himself up and said to the woman; Woman where are those accusers of yours? Has no one condemned you? She said; No one, Lord. And Jesus said to her; Neither do I condemn you; go and sin no more.”
(John 8, 3-11)

bilde

Jesus said: "Love your enemies, do good to those who hate you, bless those who curse you, and pray for those who spitefully use you."…."If you love those who love you, and if you do good to those who do good to you, and if you lend to those from whom you hope to receive back, what credit is that to you? But love your enemies, do good, and lend, hoping for nothing in return; and your reward will be great, and you will be sons of the Most High. For He is kind to the unthankful and evil. Therefore be merciful, just as your Father also is merciful." (Luke 6, 27-28, 32-36)


[Lies about the Bible]